Terre-de-breizh.com » Administratif » Que faut-il savoir sur la loi Pinel à Lyon?

Que faut-il savoir sur la loi Pinel à Lyon?

Que faut-il savoir sur la loi Pinel à Lyon?

Quand vous recevez votre avis d’imposition sur le revenu et que vous trouvez que son montant est bien trop élevé, vous pouvez vous intéresser à la loi Pinel. En effet, comme vous le lirez sur https://www.defiscalisezmoi.com/loi-pinel/villes/loi-pinel-lyon-69, cette loi vise à réduire les impôts en investissant dans l’immobilier locatif.

Pourquoi la loi Pinel à Lyon a-t-elle vu le jour?

Suivant les cas, les réductions pourront aller jusqu’à 21% du montant de l’investissement, dans la limite de 63000€. En clair, vous allez acheter un bien immobilier en vue de le louer et les réductions dépendront du montant investi mais aussi de la durée du contrat de location. Au plus il sera long, au plus les réductions seront intéressantes.

Que faut-il savoir sur la loi Pinel à Lyon?

Mais pour cela, il faudra respecter certaines conditions dont:

  • le logement sera neuf ou ancien et vous le proposerez à la location entre 6 et 12 ans
  • ce logement devra répondre à une réglementation thermique très précise. Le but affiché ici est de voir diminuer le montant des factures de chauffage des locataires. Si besoin, vous commencerez par faire quelques travaux avant de louer
  • il sera possible d’acheter un second logement la même année, toujours dans le but de le louer. Mais le total de vos investissements ne devra pas dépasser les 300000€.

La loi Pinel a pour but de rendre l’accès à la location plus facile. Il faut savoir que dans certaines zones, la demande est bien plus élevée que l’offre. Et du coup, le prix des loyers a tendance à flamber.

D'autres articles bretons :