Terre-de-breizh.com » Terre de déco » Blog décoration : comment bien harmoniser sa pièce à vivre ?

Blog décoration : comment bien harmoniser sa pièce à vivre ?

Blog décoration : comment bien harmoniser sa pièce à vivre ?

Aujourd’hui les pièces à vivres sont des pièces ouvertes car on cherche de plus en plus cette sensation d’espace et de luminosité.

Quand on parle de pièce à vivre on parle de cuisine, salle à manger et salon ensemble dans une seule grande et même pièce, mais alors voilà, comment harmoniser justement ce grand espace avec ses différentes fonctions ? C’est ce que nous allons voir dans la suite de cet article.

Pour plus d’inspirations, cliquez ici http://dgldt.fr

Astuces pour harmoniser votre pièce à vivre

Blog décoration : comment bien harmoniser sa pièce à vivre ?

Nous vous présentons ci-dessous quelques conseils pour mieux harmoniser la décoration de votre pièce à vivre :

  • Anticipez votre sol,
  • Faites attention aux matériaux de votre cuisine,
  • croissez une harmonie de couleurs.

Tout d’abord, l’idéal c’est d’harmoniser l’ensemble de l’espace avec un seul et même sol, pensez à un sol résistant, facile d’entretien et qui ne prend pas de traces, évitez donc les couleurs trop foncées ou trop claires. Une bonne solution pour être sûr de ne pas se tromper, c’est d’utiliser simplement du carrelage imitation parquet.

Ensuite, qui dit pièce à vivre dit forcement une cuisine ouverte, et pour cela, choisissez vos meubles de cuisine, plan de travail et autres en fonction de la décoration globale de votre pièce.

En dernier lieu, pour harmoniser les différents espaces qui forment votre pièce à vivre, optez pour des couleurs claires pour optimiser la luminosité de cet espace.