Terre-de-breizh.com » Administratif » Comment se porte la ceinture chez un homme ?

Comment se porte la ceinture chez un homme ?

Comment se porte la ceinture chez un homme ?

La ceinture est cet accessoire de mode dont vous ne pouvez pas vous passer. Au même titre qu’une montre ou d’un bracelet, il faut bien porter sa ceinture. Lorsque vous en portez une, montrez-vous à l’aise et fier de la porter. Petit guide avec https://www.ruedeshommes.com/ceinture-homme-bretelles.php pour bien la porter.

Comment se porte la ceinture chez un homme ?

Le petit guide pour bien porter sa ceinture

La ceinture ne doit pas vous serrer à la taille. Elle doit offrir un maintien tout en étant confortable à la porter. Il arrive que des hommes la serrent de trop : or ce n’est pas nécessaire ! Privilégiez un cuir souple, cela sera plus agréable au confort qu’un cuir trop dur. La largeur de la ceinture va jouer sur le confort, surtout si vous avez un léger embonpoint. Faut-il plusieurs ceintures dans son dressing ?

  • Oui, si vous êtes une personne hyper branchée, qui tient à respecter les codes de la mode.
  • Non, si vous n’êtes pas ce type de personne, ou si vous utilisez une ceinture réversible pour avoir plus de chances de vous adapter à votre style et aux associations vestimentaires que vous ferez.

La ceinture peut s’adapter avec beaucoup de facilité à tous les pantalons. Que ce soit un jean, un chino ou encore un pantalon de costume, tout est possible ! C’est la grande force de ce type d’accessoire. Par la suite, il faudra choisir l’accessoire qui soit le mieux adapté avec votre tenue. Une ceinture de pantalon de costume ne pourra pas aller avec un jean.

D'autres articles bretons :